Qui suis-je ?

Après mes études de chinois à l'Inalco, j'ai été marionnettiste dans un premier temps, puis libraire spécialiste de la Chine pendant 26 ans à la librairie parisienne  Le Phénix que je quitte en 2012, afin de me consacrer exclusivement à l'accompagnement culturel des voyages.

 

Pour cette raison, je propose et j'accompagne des voyages pour le compte d'agences qui ont de fortes exigences en matière culturelle dans le cadre de leurs voyages touristiques. 
 
Depuis 2008, Intermèdes me confie régulièrement des voyages en Chine. En outre, je conçois et anime pour cette agence, des voyages littéraires à Pékin, Shanghai et Suzhou. En 2013, je créais le voyage « Terre Jaune, le berceau de la civilisation chinoise » qui remporta un vif succès. Agrémenté de conférences de Catherine Despeux, une de nos grandes spécialistes des religions chinoises, ce voyage au cœur de la Chine, fut considéré comme un voyage-événement par  Intermèdes.
 
D'autres créations de voyage en Chine sont en cours.
 
La Chine est la passion de ma vie, et la faire connaître auprès des voyageurs curieux des cultures du monde, est ma plus grande satisfaction.

 

Michèle Zedde

 
 
 
 
 
Lu 2107 fois Dernière modification le 07 Oct