Academia Sinica, au fil des capitales impériales de la Chine du 10 au 25 mai 2019

Prix : 4 380 € * / personne

Groupe de 15 participants maximum  

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 11 et 15 personnes, en chambre double. Supplément chambre individuelle : 745 € / personne

 

Présentation

 

Un voyage conçu par Hémérys, le voyage culturel d'exception d'Intermèdes

 

Connaissez-vous la province du Shandong, dans l'est de la Chine ? Certes elle abrite Qufu, la ville natale de Confucius dont les enseignements influencèrent la culture chinoise, mais, avant tout, c'est également le berceau de la civilisation chinoise. Irriguées par la dernière boucle du fleuve Jaune, les terres du Shandong ont accueilli quelques-unes des premières colonies chinoises. Ainsi nous vous proposons de suivre le fil passionnant et inédit des capitales de l'Empire du Milieu, tout au long de son histoire, en partant des premières dynasties connues comme celle des Shang (1600 à 1045 avant J.-C.) à Anyang, jusqu'à Kaïfeng, centre de l'Empire pendant un siècle et demi aux XIIe et XIIIe siècles de notre ère. Vous irez d'étonnement en ravissement en visitant temples, jardins et musées (et notamment le tout récent musée du Céladon, inauguré en 2011) jusqu'à la stupéfaction devant le trésor du Famensi situé non loin de Xi'an ou au musée des chars de Jinan, conservés dans un état parfait grâce au loess du fleuve qui les recouvrait. Le circuit prendra fin à Pékin, capitale du Nord depuis les Yuans (XIIIe et XIVe siècles) jusqu'à nos jours, où nous découvrirons le musée de l'horloge, un inédit de la Cité interdite.

 

 

L'esprit Hémérys :
- l'hôtel Grand Central 5* de Shanghaï ;
- l'hôtel Mariott Wellho 5* de Zibo ;
- le transfert en Maglev, train à sustentation magnétique ;
- un petit groupe limité à 15 personnes.
(extrait du catalogue Hémérys d'Intermèdes)

Voyage en images

 

Informations sur le prix*

 

AVIS IMPORTANTS : 

 

  • Les informations ci-dessous ne sont pas contractuelles. Seule l'agence organisatrice du voyage est habilitée à vous donner les informations complètes et contractuelles, une fois que vous aurez pris contact avec elle, via le formulaire de l'onglet "contact et pré-réservation".

  • Veuillez noter que le règlement de ce voyage s'effectuera auprès de l'agence organisatrice une fois que vous aurez confirmé une réservation ferme.

 

 

Informations données à titre indicatif (non contractuelles) sur le prix

 

 

LE PRIX COMPREND :
les vols réguliers ;
les taxes d'aéroport ;
l'hébergement en chambre double ( 1 lit double) ou chambre Twin (2 lits séparés) dans les hôtels de catégorie 4 étoiles ;
la pension complète ;
les trajets en autocar privé climatisé ;
les trajets en train ;
l'accompagnement culturel d'une conférencière Intermèdes sinologue (Michèle Zedde) et de guides locaux ;
les entrées dans les sites mentionnés dans le programme ;
l'assurance assistance-rapatriement.
 
OFFRE EXCLUSIVE D'INTERMEDES 
Chambre à partager 
Si vous vous inscrivez seul tout en souhaitant partager votre chambre d'hôtel et si aucun autre voyageur ne peut partager avec vous, Intermèdes a le plaisir de vous offrir le montant du supplément chambre individuelle.
 
LE PRIX NE COMPREND PAS :
les boissons ;
les pourboires usuels aux guides et chauffeurs ;
le port des bagages ;
les dépenses d'ordre personnel ;
l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lu 339 fois Dernière modification le 13 Aoû
Michèle ZEDDE

Après mes études de chinois et une longue expérience de libraire spécialiste de la Chine à la librairie Le Phénix, je me consacre désormais à mes activités de conférencière sinologue, et de conteuse, principalement pour le compte d'agences de voyages culturels.

Mes conférences portent sur des sujets variés de la culture chinoise : histoire, beaux-arts, religions, vie quotidienne, art de vivre, etc., que je complète par des lectures choisies de littérature chinoise. Et lorsque le moment ou le lieu s'y prête, je prends plaisir à conter des histoires issues de la tradition orale.